Aller au contenu
Petit Koldois

Demander un transfert d'élève

Par Petit Koldois 1 min de lecture
Qui peut demander un transfert d'établissement scolaire ? La démarche peut être initiée par les parents ou par le tuteur de l'élève. Quels sont les documents à fournir ? Pour l'élémentaire :
  • Une demande manuscrite adressée au directeur de l'établissement d'accueil
  • Un quitus de la bibliothèque de l'établissement d'origine
  • Le bulletin de notes du dernier semestre
  • Un extrait de naissance de l'élève
  • Une copie de la fiche scolaire de l'élève.
Pour le moyen secondaire :
  • Un formulaire de demande en 4 exemplaires à remplir, adressée au directeur de l'établissement d'accueil
  • Un quitus de la bibliothèque de l'établissement d'origine
  • Le bulletin de notes du dernier semestre
  • Un extrait de naissance ou un bulletin de naissance
Quel est le coût ? La démarche est gratuite. NB:Si les frais d'inscription ont été payés dans l'établissement d'origine, ils n'ont pas à être payés à nouveau dans l'établissement d'accueil. Quel est le délai de traitement du dossier ? 1 mois. Où s'adresser ? S'adresser à l'établissement d'origine et à l'établissement de destination de l'élève.
Partager

À lire aussi